Comment créer des étagères avec mes caisses ?

Bonjour bonjour les caissiens et caissiennes ! Vous avez reçu vos caisses ? Vous souhaitez en faire des étagères originales mais vous ne savez pas par où commencer ? 

Alors cet article est fait pour vous. Bien évidemment ce n'est qu'une base, vous laissant libre d'exprimer votre créativité, avec des idées aussi farfelues que possible (car c'est aussi ça L'Art de la Caisse, des inventions de vos esprits, aussi originales soient-elles).

Étape 1 :

Poncer vos caisses, tout en faisant attention de ne pas vous blesser. Une fois le ponçage terminé, la caisse doit être douce comme une peau de bébé !

Étape 2 :

Posez vos caisses à plat devant vous selon la disposition de votre choix. N'hésitez pas à tester plusieurs configurations possibles, car une fois que vos caisses seront assemblées, il sera difficile de revenir en arrière.

Étape 3 :

Sélectionnez les couleurs de votre choix. Le mieux est d'avoir une couleur par caisse mais, là encore, tout dépend de vos envies. Vous pouvez choisir des couleurs plus pastel pour une décoration douce et cosy ou, au contraire, des couleurs plus flashy pour une décoration moderne et dynamique.

Étape 4 :

Il est maintenant temps de peindre vos caisses. Commencez par une sous-couche de peinture blanche pour un fini plus lisse. Une fois cette première couche bien sèche, vous pouvez appliquer la couleur. Laissez sécher deux heures puis vissez les caisses entre elles ou utilisez des clips. Vous pouvez maintenant appliquer une deuxième couche pour une couleur plus intense. Laisser encore une fois sécher deux heures puis appliquer une dernière couche d'huile écologique pour protéger la peinture.

Vos caisses sont maintenant prêtes à accueillir vos cadres photos, livres et autres effets personnels !

Bien évidemment, vous pouvez conserver l'aspect rustique de vos caisses en les assemblant sans les modifier.

Petite astuce : pour des étagères encore plus personnalisées, pensez au tissu. Vous pourrez l'agrafer au fond de vos caisses pour une ambiance encore plus chaleureuse.

Et maintenant c'est à vous ! Alors saisissez - vous de vos pinceaux et n'hésitez pas à nous faire partager vos créations.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)