Comment transformer ma caisse en jardinière ?

Seulement Ô malheur ! Vos jardinières ont subi les agressions hivernales et leur toutes nouvelles fissures indiquent qu'elles mériteraient d'être changées. C'est pourtant une dépense qui n'était prévue et vous n'avez pas le budget pour réaliser cet investissement inattendu. Pas de panique ! Créer sa propre jardinière est un jeu d'enfant et cet article est là pour vous guider.

Étape 1 :

Pour réaliser des jardinières, il est préférable, une fois n'est pas coutume, de laver vos caisses (voir Comment laver une caisse ?). Une fois le nettoyage effectué, passez une couche de saturateur incolore. Repassez - en une deuxième une fois la première couche sèche, cela empêchera le bois de pourrir, ou du moins ralentira au maximum le processus.

Étape 2 :

Procurez - vous de la toile géotextile, disponible dans n'importe quel magasin de bricolage ou de jardinage. Cette toile, totalement perméable, va agir comme un filtrant et permettra aux plantes de ne pas manquer d'eau. Elle séduira les plus écolos d'entre vous car c'est une toile élaborée dans le respect de l'environnement, sans aucun liant chimique.

Étape 3 :

Découpez un échantillon de toile géotextile et agrafez le dans le fond et sur les bords de la caisse.

Étape 4 :

Déposez quelques billes d'argiles dans le fond de la caisse, puis un mélange de terre, de compost et de terreau.

Il ne vous reste alors plus qu'à acheter de jolies fleurs pour les planter dans votre toute nouvelle jardinière et le tour est joué. Vous disposez maintenant d'une jardinière jolie et originale, personnalisable à souhait.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)