Une caisse en bois pour aménager votre boutique

La caisse en bois dans une boutique

J'’ai remarqué que de plus en plus de boutiques utilisent la caisse en bois comme meuble de rangement. Ils vendent leurs articles en les exposant dans des caisses en bois rutiques. J'ai vu dernièrement une boutique qui avait choisi le principe de la caisse en bois pour en faire un rayonnage rétro. En les empilant et en les callant comme il faut bien sur la caisse en bois servira de bibliothèque. C’est aussi un principe chez L'art de la caisse. On voit depuis plusieurs années dans les projets de DIY de nombreuses réalisations bien sympatiques. Les nombreux blogs et magazines de déco spécialisés dans le DIY ont rendu ces réalisations faciles. C'est certainement pour cette raison que le meuble en caisse est devenu populaire.

Je ne souhaite pas vous parler des ces créations toutes fabuleuses que l'on peut faire à partir d'une caisse en bois. Dans cet articles je souhaite plutôt aborder le principe de la décoration d'un magasin.

Idées d'aménagement de magasin

J’ ai retenu quelques idées et principes d'aménagement de magasin et voici ce qu'il en ressort :

- l'utilisation des caisses anciennes permet de limiter son budget. Vous vous en sortirez avec peu de frais contrairement à ces meubles de rayonnage. Pour exemple une caisse en bois chez l'art de la caisse est au prix de 14,90€ pour le modèle new defect.

- le rangement des produits dans une caisse en bois donne des aménagements intéressants avec ce côté vintage. Par exemple pour des produits bio ou naturel cette solution donnera de l'avantage.

- la facilité de montage est un avantage indéniable.

- pour l'esprit récup

La décoration d'une boutique 

J'aime l'idée d'une boutique à l'esprit bohème où les rayons regorgent de petites surprises. Rien n'est laissé au hasard : La caisse en bois est utilisée de diverses façons :

* avec des savons de Marseille aux parfums de lavande, 

* comme une petite table pour y poser des bibelots,

* empilées une sur l'autre les caisses serviront de rayonnage pour ranger les bouteilles,

* des petits objets avec un tissu à l'intérieur pour éviter qu'ils ne passent à travers les planches de bois.

* et d'autres idées...

Ajouter un commentaire

 (avec http://)