Aménagement en bois

cave vin bois

L’aménagement de vos intérieurs en bois

 

Visant à la disposition des espaces bâtis intérieurs ainsi que du mobilier, l'aménagement intérieur est en lien avec la décoration, le design, l'ergonomie et l'architecture. Dans un style rustique , matériau d’origine végétale et naturelle,  le bois bénéficie  d'une grande longévité s'il est correctement entretenu. Il en existe de nombreuses essences et de nombreux usages.

L'aménagement intérieur en bois ne fait pas exception, comme tous les domaines, celui-ci compte de nombreux styles possibles. Véritable source d’inspiration le matériau bois est déclinable sous une multitude de formes, meubles, utilisations, et présente un aspect robuste enviables à d’autres matériaux.

Parmi les aménagements intérieurs bois  qui se font, l’épicerie, la boutique ou encore la cave sont des endroits propices où la décoration et le design du bois se développent. Néanmoins, artisans, designers et architectes d’intérieur sont là pour bousculer les ordres établis et faire que notre habitat réponde aujourd'hui à nos attentes de demain.

 

Épicerie, boutique : l’aménagement en bois fait fleurir vos rayons !

Les épiceries  sont des lieux propices à l’achat et la vente de denrées alimentaires ou encore de produits sans rapport avec l'alimentation. Il est possible de favoriser le confort du client de par la disposition et l’aspect du rayonnage, ainsi que le thème principal de la décoration adopté par le magasin. Un univers authentique d’aménagement en bois, en adéquation avec les articles vendus au sein du commerce incitera ces occupants à s’y attarder, prêter attention et même y revenir.

Cette atmosphère  naturelle, rustique peut également s’envisager dans une boutique développant le même thème, suivant les articles qu’elle propose, imaginer un aménagement en bois avec des meubles en adéquation peut s’avérer très bénéfique. Une gondole en bois peut être intéressante pour la présentation et valorisation des articles. La succession de ces dernières peuvent créer un rayonnage ayant du cachet ! Pour compléter cet aménagement, vous pourrez par la suite ajouter des caisses en bois sur les étagères de vos gondoles afin d’y créer du rangement pour des produits en vrac par exemple.

L’utilisation de gondole en bois peut s’avérer utile également afin de créer une cave à vin. Pour conserver l’authenticité des produits issus de la viticulture, créer des rangements dans un matériau aussi noble et naturel néanmoins robuste soulignera votre goût pour la décoration et l’aménagement. Vous aimerez par la suite faire partager votre habitat aux personnes que vous côtoierez. Pour les restaurateurs, faire visiter une cave avec autant de cachet raiera votre clientèle !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)