Décorer malin votre caisse en bois vintage

Décorer malin avec la caisse bois vintage

Pratique et intemporelle, la caisse en bois vintage intègre vos pièces à vivre pour servir d’élément décoratif. Exploitée depuis l’antiquité, la caisse en bois a su traverser les années pour endosser de multiples fonctions en servant de moyen de transport de toute sorte de produits. Si les caisses en bois ont eu leur âge d’or lors des grands échanges intercontinentaux, l’apparition des conteneurs de fer plus résistants a changé la donne. Mais cet objet qui a su traverser toutes les époques revient à la mode et améliore nos vies quotidiennes. De nos jours, la caisse en bois a ce côté rétro très apprécié et devient un atout décoratif, surtout pour les caisses en bois destinées à transporter le vin.

Des caisses bois vintage en guise de meubles

Le vintage a ce petit côté charmant qui permet aux bricoleurs et amateurs de DIY (do it yourself) de restituer, de réutiliser et de revaloriser des objets anciens et intemporels. Avec la caisse bois vintage, l’idée est de redonner vie aux objets anciens tout en préservant l’environnement en limitant l’exploitation des forêts. C’est de là qu’est apparue la notion de « décoration écologique », un courant engageant qui privilégie le vintage et il n’est pas rare de retrouver les caisses en bois sur les photos de décoration intérieure sur les réseaux sociaux, tandis que les ménages misent désormais sur les meubles restaurés issus d’une époque antérieure.

Les caisses en bois vintage personnalisées

Plus présente que jamais, la caisse en bois vintage a su s’adapter à l’évolution des mœurs et des habitudes. Désormais, ces caisses sont devenues des objets décoratifs qui prennent place dans les salons, les cuisines et les jardins. Pour un intérieur personnalisé, les caisses en bois vintage sont rénovées et servent désormais de table basse, de tabouret ou de placard de rangement. Les adeptes de la caisse en bois vintage ne sont jamais à court d’idées et si vous êtes en manque d’inspiration, nombreux sites Internet vous proposent de bonnes astuces pour donner une seconde vie à vos caisses en bois avec de vidéos tutoriels à l’appui.

Quels outils pour personnaliser une caisse bois vintage ?

Que vous soyez un as du bricolage ou un simple amateur d’objets décoratifs personnalisés, vous aurez besoin d’outils de base pour la transformation de vos caisses en bois vintage. Parmi les indispensables, vous avez entre autres la caisse en bois, les outils pour poncer, les peintures et les vernis. Mais pour un décor authentique, rien ne vaut la caisse en bois conservée telle quelle, en laissant apparaitre les noms gravés à chaud des enseignes ou des marques qui se sont servis de ces vieilles caisses en bois.

Où se procurer une caisse bois vintage ?

Pour acheter une caisse bois vintage, visitez le site de l'Art de la caisse et vous trouverez votre bonheur.

caisse-en-bois-vintage

Ajouter un commentaire

 (avec http://)