La caisse à pomme dans vos pièces à vivre

L’art de la caisse avec la caisse à pomme

Vintage et originale, la caisse à pomme intègre désormais l’intérieur pour une touche décorative charmante et intemporelle.

Qu’elles soient customisées ou laissées telles quelles, ces vielles caisses en bois attirent par leur solidité pour créer des étagères, des bars, des commodes, des bibliothèques, des tables ou divers autres meubles de récupération.

Où trouver des caisses à pommes et comment les utiliser ?

Vendues sur les sites de vente en ligne spécialisée, dans les magasins d’antiquité et en brocante, la caisse à pomme comme les palettes de bois et les cagettes de vin sont aujourd’hui considérées comme des matériaux de récupération de premier choix. Le concept consiste à trouver une matière première à faible coût qui sera ensuite transformée en un meuble authentique et original. Quelques inspirations pour vous aider à trouver une meilleure façon d’exploiter vos vieilles caisses à pommes.

Des caisses à pommes en guise d’étagère de rangement

Que ce soit dans le salon ou les chambres, il est toujours intéressant d’avoir un maximum d’espace de rangement. Avec des caisses à pommes peintes et customisées, vous pouvez obtenir une étagère ou une bibliothèque originale d’inspiration industrielle. Et lorsque vous aurez à changer le style de votre pièce, il ne vous restera plus qu’à modifier la manière d’agencer vos caisses à pommes superposées à l'horizontale.

Une table de chevet

Dans une chambre à coucher de style rustique ou industriel, la caisse à pomme est placée à la verticale pour servir de table de chevet. La lampe de chevet se placera sur le sommet de la caisse tandis que l’espace creux servira pour les livres et les téléphones portables. Pour donner du style à votre table de chevet en caisse à pomme, poncez le bois et ajoutez des roulettes.

la-caisse-a-pomme

Les caisses à pommes dans un séjour d’inspiration nordique

Votre salon est décoré dans un style scandinave ? Les caisses à pomme y auront une place privilégiée, essentiellement parce qu’elles sont fabriquées avec un bois clair. Ainsi, il est possible de les exploiter pour en faire des étagères placées de manière verticale ou horizontale pour un rendu esthétique et géométrique, ou encore servir de table basse et de table à ranger. Pour cette dernière option, il suffit de quatre caisses à pommes à fixer entre elles pour obtenir une surface plus vaste, avant de peindre le tout dans une teinte naturelle.

Un bureau ou un garage équipé de caisses à pommes

Parce que les caisses à pommes sont fabriquées avec du bois très solide, elles peuvent très bien contenir les livres dans un bureau, ou encore servir de boîte à outils dans le garage. Et si vous voulez préserver l’aspect et la couleur naturelle du bois, il suffit de le recouvrir avec du vernis comme couche protectrice.

Un coffre à jouets en caisse à pommes dans la chambre d’enfants

Vous privilégiez le naturel dans la chambre de votre enfant ? Pour ranger ses jouets en bois et ses peluches, misez sur une caisse à pomme que vous aurez préalablement lavée et désinfectée à l’eau de javel, avant de poncer le tout pour éviter les échardes pour un meuble plus sécurisé pour vos enfants.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)