Decoration, palette en bois

Comment transformer ma palette en table basse ?

pots de peintures et pinceaux de couleurs

Félicitations ! Vous venez d’acquérir une palette et vous n’avez plus qu’à la transformer en table basse.

Ce tuto est fait pour vous guider dans la transformation de votre tout nouvel achat. Alors c’est parti, suivez le guide !

Étape 1 :

Poncez votre palette afin d’en retirer tout reste d’écharde qui pourrait vous blesser. Cette étape vous permettra d’obtenir un rendu plus lisse, qui facilitera la peinture de votre future table basse.

Étape 2 :

Faites découper une plaque de médium dans un magasin de bricolage, aux mêmes dimensions que votre palette et fixez la dans le fond de cette dernière.

Étape 3 :

Si vous le souhaitez, c’est le moment de peindre votre palette. Choisissez la couleur de votre choix et appliquez en deux couches. Une fois la peinture bien sèche, vous pourrez passer une couche d’huile écologique pour protéger la peinture et garantir un fini plus brillant.

Étape 4 :

Vissez des pieds ou des roulettes à la table pour la rehausser. Les roulettes sont l’idéal si l’envie vous vient de bouger votre table basse, pour réaménager un peu votre intérieur par exemple.

Et voilà, en deux coups de pinceaux vous venez de créer une table basse unique et originale.

Petite astuce : vous pouvez utiliser des pochoirs, pour une décoration encore plus personnalisée. Vous pouvez également protéger votre table en déposant sur le dessus une plaque de plexiglas ou de verre.

Alors à vous de jouer et n’oubliez pas : laissez libre cours à votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *